Garderie l'Ange Rumiel et Angelus

COLLATION ET REPAS

Les saines habitudes alimentaires nous tiennent à cœur. C’est pourquoi notre programme nutritionnel est élaboré pas une nutritionniste spécialisée en alimentation pour enfants.

La cuisinière sur place veille à l’élaboration et à l’application d’un programme d’alimentation basé sur le guide alimentaire canadien révisé périodiquement.

De plus, nous travaillons avec le CADRE DE RÉFÉRENCE GAZELLE ET POTIRON pour créer des environnements favorables à la saine alimentation, au jeu actif et au développement moteur en services de garde éducatifs à l’enfance.

Les enfants reçoivent tous les jours 2 collations et 1 dîner équilibrés.

Nos garderies s’assurent de bien gérer les cas d’allergies. Il est primordial pour le parent d’aviser la direction de tout cas d’allergies ou d’intolérances. Toutes intolérances ou allergies seront considérées avec un billet médical.

De plus, en option, les enfants peuvent déjeuner à la garderie, moyennant un coût supplémentaire.

 

L’horaire des repas est la suivante :

Entre 7h et 8h : le déjeuner (au coût de 2$)

9h : la collation du matin (fruits frais)

Entre 11h et 12h30 : le dîner (protéines et légumes), le dessert et un verre de lait

15h : la collation d’après-midi (féculent)

À partir de 17h15, des pommes sont disponibles à l’entrée de chacune des garderies pour satisfaire la faim des tout-petits qui quittent plus tard.

Quelques fois par année, de façon ponctuelle, des menus spéciaux sont élaborés en lien avec les semaines thématiques comme la Saint-Valentin, l’Halloween, le temps des Fêtes et le temps des sucres.

Un menu sera affiché hebdomadairement au tableau des messages situé à proximité de l’entrée principale. Un roulement sera fait toutes les 5 semaines.

 

Pour consulter le menu de la semaine, cliquez ici (à venir)